Seo

Quel est le rôle du SEO dans votre stratégie de visibilité ?

Un des facteurs qui booste la rentabilité de votre site e-commerce est la visibilité, afin d’apparaître dans les moteurs de recherche. Un bon positionnement générera alors du trafic qualifié sur votre boutique en ligne. Pour travailler cette visibilité, il faut mettre en place une stratégie de référencement SEO efficace.

Le référencement naturel, qu’est-ce que c’est ?

Le référencement naturel, aussi appelé SEO, est une méthode marketing de positionnement. Il permet de rendre les sites web visibles dans les moteurs de recherche grâce à des techniques de rédaction optimisée web mais aussi de structure du code du site.

L’importance du SEO réside non seulement dans la visibilité mais aussi le positionnement. C'est-à-dire que le référencement naturel permet à votre site web d’être consulté au lieu de celui d’un concurrent, moins bien positionné, pour une requête similaire.

Comment utiliser le SEO pour être bien référencé ?

Le référencement naturel est un travail minutieux et qui s’effectue sur le long terme. Il repose sur de nombreux critères tels que :

  • L’accessibilité

  • La lisibilité

  • La structure des pages

Ainsi, pour améliorer son positionnement dans sa stratégie de visibilité, il est préférable de faire appel à une agence qui possède l’expertise nécessaire ainsi que des outils dédiés.

Chez Flaxeo, nous connaissons l’importance du SEO dans la conception d’un site web e-commerce. C’est pourquoi nous intégrons le référencement naturel dès le début du projet.